La juge et des devises: Le Parquet représenté à l'interrogatoire
Une patrouille sécuritaire relevant de l'unité d'investigation douanière de Monastir a arrêté, sur l'autoroute reliant la ville d'El jem à Sfax, un véhicule immatriculé tunisien et conduit par une juge. 480 mille euros, soit l'équivalent de 1.5 millions de dinars étaient dissimulés dans la voiture.
Selon colonel haithem Zanned, des informations sont parvenues aux autorités, selon lesquelles un réseau actif dans le trafic de devises s'apprêtait à transporter un important montant vers le sud tunisien. En prenant connaissance de la marque et du matricule du véhicule, les douaniers ont pu prendre en filature le véhicule depuis son départ de la ville de Msaken et l'ont arrêté au niveau de l'autoroute reliant El Jem à Sfax.
La suspecte a reconnu transporter cet argent pour le compte d'un réseau actif dans le domaine du trafic de devises au Sud de la Tunisie, avouant avoir déjà effectué des opérations semblables.
Zanned a ajouté que la juge était au courant qu'il y avait de l'argent dans le sac mais qu'elle ignorerait qu'il s'agisait de devises.
Informé, le Parquet s'est fait représenter à l'interrogatoire de la suspecte avant de déférer l'affaire devant l'unité de la Garde douanière de Monastir et de saisir le véhicule, l'argent retrouvé et des appareils téléphoniques.
La juge a, par ailleurs, été interdite de voyage en attendant la fin de l'enquête pour pouvoir démanteler le réseau composé de plusieurs membres.